Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mécano en Terre Adélie
7 janvier 2011

100 Personnes à DDU!

Le 6 Janvier 2011

  Ce soir, je suis de garde pour la centrale électrique (on est 9 à ce relayer pour les nuits donc on y passe très régulièrement), il est 4h du mat ici; je viens de terminer le bouquin que j'avais commencé en début de semaine (ensemble, c'est tout).
J'ai trouvé sur la base des personnes qui, comme moi, sont fan de jonglerie et de monocycle (d'ailleurs je m'en suis fait prêté un, celui de françoise qui à mis une photo d'elle sur son blog).


Cette nuit, le gros temps s'est levé : pas mal de précipitations et de neige... Des blocs de glace énormes ce sont postés derrière l'astrolabe (qui est à quai) et le commandant ne pense pas pouvoir partir à la date prévue car la couche de glace qui s'est accumulée derrière le bateau est trop épaisse.


En parlant de l'astrolabe je n'ai pas participé au déchargement ce coup ci par contre je peux voir le chalenger tout neuf sur la piste du lion et j'aurais surement d'ici peu une photo du déchargement de cette machine dès qu'elles seront mises sur le réseau.


La base est surpeuplée en ce moment : jusqu'à plus de 100personnes quand l'équipage du bateau est présent !!! ça va faire bizarre quand on va ce retrouver à 27 pour l'hivernage (à peine un quart !! la base va paraître bien vide d'un coup...). S'il y a tant de monde en ce moment c'est parce qu'il y a une expédition océanographique de prévue avec l'astrolabe, des gens qui sont en transfert entre deux bases, des personnes qui ne sont là que pour la campagne d'été (préparation du RAID, construction d'un nouveau bâtiment sur la base...) sans compter les anciens hivernants qui ne sont pas encore partis et ceux qui reviennent de Concordia.

C'est une vraie fourmilière!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contents de voir que tout se passe bien pour toi, que ton intégration dans l'équipe a été très rapide et que l'ambiance a l'air très sympa.<br /> La baignade dans l'eau à -1,5° il fallait oser : tu l'as fait. Bravo !<br /> Si tu as des moments moins intenses que d'autres c'est peut-être pas mal non plus pour te reposer, rêver et penser à autre chose.<br /> Tiens voilà une blague que tu dois déjà connaître (ou du moins certains de tes collègues de DDU) et qui pourras te donner des idées de passe-temps : Question : tu sais pourquoi dans ta chambre il ne faut pas que tu dormes la tête au nord ?<br /> Réponse : parce que tu auras le sudoku ! (wouaf, wouaf, wouaf...).<br /> Bonne continuation et encore bravo pour la baignade dans l'eau quasi-glacée. Tu nous feras la démonstration dans la piscine à ton retour quand l'eau sera à la même température...<br /> Allez bientôt.<br /> Chris et val
Un mécano en Terre Adélie
  • A 21 ans, un BTS de maintenance d'engins de chantier en poche, ma première expérience professionnelle (et personnelle) sera de partir en antarctique (en terre adélie) afin d'assurer la maintenance des machines sur place. Ce voyage durera un an minimum...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un mécano en Terre Adélie
Newsletter
Publicité