Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mécano en Terre Adélie
7 février 2011

Le soleil se couchera bientôt pour de bon...

Suite à une mauvaise gestion des mails de Justin, un manque d'information s'était accumulé.

Voila un résumé des nouvelles des 15 derniers jours:


coucher_de_soleil


Le 22 Janvier 2011

 L'astrolabe ne peut pas partir pour le moment : il attend des personnes qui doivent arriver en avion mais à cause du mauvais temps (tempête de neige et raffales de vent à 130Km/h) l'avion est cloué au sol. L'astrolabe lui est donc aussi retenu à quai.


Le 26 Janvier 2011

 Ici, tout va pour le mieux excepté les conditions météo qui font sans cesse changer les plans de rapatriement de l'astrolabe. Celui-ci est enfin parti tout à l'heure; hier soir on a donc fait une fête pour le départ du bateau.

 Je me suis mis à apprendre à monter des vidéos sur un logiciel de mon PC (windows live moovie maker) et j'espère en réaliser quelques-unes d'ici la fin de mon hivernage ça se fait facilement mais c'est très long (j'ai passé près d'une heure à réaliser une vidéo d'une minute trente).


Le 28 Janvier 

 Concernant le triatlon je me suis inscrit ça fait quelques temps déjà mais comme cela doit ce faire un dimache (avec du beau temps bien évidemment) on ne peut pas ce prononcer sur la date. Il prend une forme de relais: Une équipe de nage, une de course à pied, et une de vélo personne ne fait tout le parcours à lui seul. Il y a deux catégories de nageurs: les Héros polaires qui feront les 50m de nages libre séparant la base à la piste du lion, et les Zéros polaires qui ne font qu'une partie du parcours et qui seront récupéré par bateau. Evidement, comme ils font une distance plus courte ils pénalisent leur équipe... Je ne sais pas à quelle catégorie je vais appartenir, j'aimerais bien faire les 50m mais je suis pas sûr d'en avoir les capacités (c'est un peu extrême comme exercice) mais bon je vais tenter et puis on verra bien si j'y arrive pas il y aura un bateau et un médecin (on n'est jamais trop prudent après tout...)

 

Le 6 Février 2011

 Je n'ai toujours pas participé au triathlon car les conditions météo ne sont toujours pas réunies; quand il fait enfin beau on a toujours un peu de vent donc pour le moment le projet reste en stand by...

 Les pioupious qui ont aujourd'hui 42jours commencent à perdre leur duvet et à courrir après leurs parents pour avoir à manger.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un mécano en Terre Adélie
  • A 21 ans, un BTS de maintenance d'engins de chantier en poche, ma première expérience professionnelle (et personnelle) sera de partir en antarctique (en terre adélie) afin d'assurer la maintenance des machines sur place. Ce voyage durera un an minimum...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un mécano en Terre Adélie
Newsletter
Publicité