Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mécano en Terre Adélie
9 mai 2011

Travaux de réfection

8 Mai 2011

Cette semaine je n'ai pas vu le temps passer et pour cause quand je commence à bosser il fait encore nuit et quand je finis mon boulot (à 16h30 en période d'hivernage), il fait déjà nuit du coup ben pas la peine d'espérer  aller sur la banquise pour faire une randonnée ou simplement une ballade (principal loisir ici), il faut attendre le week-end. 

De plus cette semaine on a fait des transferts de matériaux entre la piste du lion et l'île des pétrels ( la base de DDU est sur l'ile des Pétrels). 

Ces matériaux vont servir pour refaire l'isolation phonique du dortoir hiver on refait tout l'étage, l'année prochaine c'est le rez- de -chaussé qui sera refait. Isolation phonique, réfection des circuits de chauffage et circuits électriques, peintures... bref, tout y passe

Les préparatifs de la mid-winter (grande fête qui dure une semaine et qui est préparée longtemps à l'avance) ont gentiment commencé : annonce des thèmes, réfléchir aux déguisements, conception de certains... 

Les premiers oeufs de manchots ont fait leur apparition il y a peu, je n'ai pas encore eu l'occasion de les photographier mais cela ne saurait tardé...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Justin,<br /> Je vois que l'activité ne manque pas.<br /> Je viens de découvrir sur le site Web du Musée de la Poste que l'année 2011 est "l'année des outre-mers". Dans ce cadre, il y a en ce moment une exposition sur les timbres des terres françaises d'outre-mer dont, bien sûr, celles des TAAF.<br /> Sur le site Web le Musée de la Poste propose un Papou datant de 1976 représentant un manchot Papou. Je me suis permis de signaler ton blog dans le commentaire de ce billet sur le site web du Musée de la Poste. Peut-être cela fera que ton blog soit un peu plus visité prochainement : http://ladresseip.wordpress.com/2011/05/19/la-salle-10-se-met-au-bleu/#comment-218.<br /> Bon courage pour tout et à bientôt.<br /> Bises de nous deux.<br /> Valérie et Christophe
Un mécano en Terre Adélie
  • A 21 ans, un BTS de maintenance d'engins de chantier en poche, ma première expérience professionnelle (et personnelle) sera de partir en antarctique (en terre adélie) afin d'assurer la maintenance des machines sur place. Ce voyage durera un an minimum...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un mécano en Terre Adélie
Newsletter
Publicité