Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mécano en Terre Adélie
18 janvier 2011

Bonjour à toutes et à tous sur AdélieTV, le temps sera beau et sec avec du vent qui soufflera sur la base toute la journée...

Le 15 Janvier 2011

  Comme vous savez, aux moments des anniversaires, les météorologues nous laissent lancer un ballon météo. C'est un ballon gonflé à l'hélium auquel est attaché une sonde qui mesure tout un tas de paramètres météo. En voila une photo, quelques minutes avant décollage. Il commence à faire vraiment froid, (je me protège du vent comme je peux à l'aide de ma barbe) il fait régulièrement entre -1 et -5°C mais avec le vent, la température ressentie peut descendre à -15°C. Autant vous dire que dans ces cas là, je ne m'attarde pas trop dehors... Ce soir c'est la fête des chaudars (chaudronniers soudeurs), ils ont fait un super repas et organisé une super fête à laquelle je ne participerai pas (je suis de nuit centrale...).

 Demain c'est dimanche! Au programme : dodo et préparation de l'anniversaire de Valentin (le mécanicien de précision). Je lui ai fabriqué des balles de jonglage (heureusement que j'ai fait de l'animation et quelques activités manuelles, sinon bonjour la galère...).

Que dire de plus, si ce n'est que les manchots Adélie sont toujours aussi cons et que leurs poussins ont sacrément grandi...

 

ballon_m_t_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Un mécano en Terre Adélie
  • A 21 ans, un BTS de maintenance d'engins de chantier en poche, ma première expérience professionnelle (et personnelle) sera de partir en antarctique (en terre adélie) afin d'assurer la maintenance des machines sur place. Ce voyage durera un an minimum...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un mécano en Terre Adélie
Newsletter
Publicité